MENU
Les couteaux Farol
Tout savoir sur Le Crafty Jack
LE DERNIER NÉ DE LA COUTELLERIE FAROL CRAFTY JACK : LE PETIT FRÈRE DU GRÉEUR, MAIS PAS QUE ÇA !

En anglais craft est un nom qui signifie aussi bien le métier, la ruse et le bateau. C'est aussi un verbe : façonner. Crafty, c'est astucieux. Jack, c'est le cric, le valet (aux cartes), et l'homme à tout faire.

"Jackknife" c'est le couteau de poche en anglais ! FAROL a créé le CRAFTY JACK, nouveau couteau-outil à lame basculante et multifonctions avec une simplicité d'utilisation extrème.

Le CRAFTY JACK, d'un côté, c'est une lame forte, en acier Sandwick 12c27, de l'autre côté, un épissoir courbe avec un châs, pour coudre et surlier sans changer d'outil. Les lames épissoir sont découpées dans notre atelier. Un manche en aluminium, de couleur bleu fusil, obtenue par anodisation (le traitement que nous avons retenu est très résistant). Une découpe dans le manche pour faire démanilleur et un anneau pour frapper une garcette à l'extrémité du manche. Le rivet cuivre de charpente navale (le même que sur le modèle ENCAN) l'axe de basculement étant lui en inox. Le couteau dispose d'un étui de ceinture en cuir fort, fabriqué main par Bruno Barreau, maroquinier à La Rochelle.

Longueur : 13,5 cm


Le Crafty Jack Voir les déclinaisons   ou   Retour au catalogue

COUTEAUX & MONTRES FAROL - Fabriqué en France à La Rochelle

SIEGE / USINE : 1 Rue de Québec, La Pallice, 17000 LA ROCHELLE - Tél : 05 46 50 53 05
ATELIER / BOUTIQUE : 64 Quai Louis Prunier 17000 LA ROCHELLE - Tél : 05 46 50 53 08